Impressions fraîches de samui

Pour la première fois sur Samui, nous avons reposé il y a deux ans. Nous avons vraiment aimé l'île et nous avons décidé de dépenser dans les mêmes endroits en 2015. Obtenez les transferts du crabe. Depuis l'hôtel, nous avons été emmenés au Minivan, puis transférés dans un gros bus (ils l'ont conduits de 2,5 heures), puis environ une heure sur le ferry. Hourra! Bonjour Samui préféré et natif. En descendant un peu de la jetée, attrapa la voiture et 300 baht atteignit la plage de Maenam, qui nous aimaient la dernière fois. Contrairement à nos craintes, que dans notre complexe, le bungal ne sera pas des endroits, il s'est avéré rapidement et pas cher, le prix de Batha n'a pas changé en deux ans - 900 bahts pour le bungalow avec un ventilateur et deux grands lits à 10 pas de la mer. Il était également heureux que les prix de la nourriture dans un café de l'hôtel surplombant la mer n'avaient pas changé: riz avec porc - 70 bahts, Watermon Shake -60 chauve-souris, tad tan avec poulet - 70 bahts, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner pour 100 bahts. Je n'ai pas plu au prix de la bière "Chang", qui, dans le magasin, coûte 53 baht pour une bouteille de 0,6 litre, et dans le café - 100 baht. Après tout, compte tenu de l'augmentation du taux du dollar, en termes de tapis à boire une bouteille de bière dans le café coûte 200 roubles.

Samui a changé. La première chose qui se précipita dans les yeux est un petit nombre de touristes, comparé à la dernière fois, en particulier les Russes. Le soir, Maenam semblait "mourir" et toujours un chawenge encombré, les gens étaient significativement diversifiés. Les hôtels sont à moitié vides.

Un "festival central" construit sur Chawenge, et le site, sur lequel le marché du soir "Okulturili a eu lieu chaque semaine, mettait une scène et un peu élevé les prix des cocktails, qui étaient âgés de 50 bahts et maintenant 70. Sur le Bob Ils ont également construit un centre commercial avec une petite Fourtcourt à laquelle, au fait, le café de la cuisine russe "grand-mère" est situé. Apparemment, Thaïlandais se prépare en des recettes russes. Pour ne pas dire que vous pouvez, d'autant plus, les prix sont acceptables: Borsch coûte 50 baht.

Comme d'habitude, nous avons pris le mot-mot roulé et la veuve a conduit le long de l'île des lieux indigènes. J'ai eu le plaisir de rendre visite à nouveau Big Bouddha et le temple de Play Laem,

Impressions fraîches de samui 17302_1

Rochers grand-mère et grand-père

Impressions fraîches de samui 17302_2

et ferme paradis. Souvent, nous sommes allés à différentes plages aux marchés mobiles, achetés bon marché et savoureux là-bas et juste sortir. Nous sommes allés à la plage Lipa Noi Regardez le célèbre hôtel Nikki Beach Hotel. Il y a des fêtes amusantes et l'atmosphère de ce groupe de jeunes.

De Samui, vous pouvez vous rendre à la prochaine île de Phangan, au parti de Ful Moon Patie, qui a lieu une fois par mois sur la plage sous le ciel ouvert. Ou visitez le parc national Anong et les îles Tao avec une belle nature, du sable blanc et une mer d'azur. En général, sur Samui, il y a quelque chose à faire.

Impressions fraîches de samui 17302_3

Quand il était temps de partir, nous avons fait un exploit: j'ai décidé de prendre un bus de Samui à Bangkok en bus, au lieu d'un avion, afin d'économiser. Et je dois dire que nous avons réussi. Terrain de billets avec le transfert directement de l'hôtel, heure de trajet: de 13h00 à 04h00 le lendemain. En fait, la route dans un grand bus, où nous avons même réussi à dormir, a pris environ 8 heures avec deux arrêts. Le reste du temps est allé à la greffe, surplombant le ferry, l'attente du bus. En conséquence, nous avons compris que ce n'était pas si effrayant, comme il semble, mais fortement fiscal. Seulement à temps long.